Chantal Archambault s’ÉLANce sur la scène !

Chantal Archambault s’ÉLANce sur la scène !

167
0
PARTAGER

chantal-archambault-malartic1

C’est au Théâtre Meglab de Malartic dans une salle frigorifiée (par un manque de chauffage) remplie au maximum que nous avons droit à notre rendez-vous avec Miss Archambault. Sur scène nous la retrouvons avec son complice Dany Placard (à la batterie, pour un deuxième soir seulement) Guillaume Bourque (guitare, banjo…) et une petite nouvelle Myëlle (piano et plus). Sa grande complicité avec cette dernière nous présente une Chantal plus près de ses émotions et je dirais même plus féminine.

Tant qu’a avoir Dany Placard sur scène utilisons le pour faire une première partie pour essayer de réchauffer cette salle. Un petit 20 minutes fort intéressant avec un gars simple mais surtout un auteur-compositeur très intéressant à attendre chanter.

Mes mains sont chaudes après avoir applaudis ce dernier mais malheureusement il fait toujours froid.

Voici celle qui, pour plusieurs hier soir, était une amie, un enfant, une bonne connaissance…. Moi qui ait vu Chantal en spectacle plus de dix fois je me demandais bien ce que j’allais bien vous écrire ????

chantal-archambault-malartic2

Les Élans est le titre de son dernier album (février 2013) et aussi le qualificatif qui décris mieux ce que j’ai vu ce samedi soir. Chantal prend de l’expérience et s’élance avec certitude, assurance,  douceur et humour sur la scène en nous rencontrant des anecdotes amusantes. Mais comme elle dit « j’aime bien être pas trop claire » une façon de dire je ne vous en dirai pas trop. Et c’est cette magie qui a fait de ce spectacle (un nouveau spectacle) le petit plus dont j’avais besoin pour me convaincre que nous pouvons voir plusieurs fois l’artiste qu’est devenue cette Valdorienne chérie.

Tout au long de la soirée elle nous a chanté (dans une ambiance chalet sans poêle à bois) ses titres tirés de ses opus : La romance des couteaux (2010) et Les Élans. De plus nous avons eu droit à des inédits de son mini-album qui sortira sur I Tunes (seulement) le 25 février prochain ayant pour titre : L’Amour ou la soif !

Elle n’a pas fini de nous surprendre cette petite chanteuse rousse. Durant la soirée elle nous a annoncée qu’elle partira en tournée avec sa nouvelle complice Myëlle pour trois semaines en Chine pour un festival (Mars en folie).

Même si le public était en feu, la salle n’a jamais réchauffée. J’ai déjà hâte à mon 12e rendez-vous avec cette cowgirl de cœur.

Chantal Archambault
Collaboration spéciale : Stéphane Racicot

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE