Billy Tellier cause la surprise!

Billy Tellier cause la surprise!

259
0
PARTAGER

Il faisait froid, mon magasinage des fêtes est loin d’être complété, il y avait probablement une tonne de raisons de rester à la maison hier plutôt que d’aller voir le spectacle de l’humoriste Billy Tellier. Et j’aurais regretté d’avoir manqué cette chance. La salle était loin d’être pleine mais le public y a trouvé son compte. De nombreux commentaires entendus après le spectacle me permettent d’avancer que je ne suis pas le seul à avoir aimé sa soirée.

billy_tellier_noel13

L’affiche de Billy Tellier me laisait croire que j’allais voir un spectacle d’humour plutôt « facile ». Et c’est loin d’être le cas. Billy est en contrôle total, il est à l’aise et surtout, il est mature. Un spectacle mature, voilà ce à quoi nous avons eu droit. Un humour intelligent et près du public. On se reconnait dans la façon dont l’humoriste nous raconte des blagues tirées du quotidien. Un quotidien qui peut ressembler à celui de n’importe qui. C’est probablement la force de Billy Tellier. On a pas mal plus de facilité à se coller à la réalité et au quotidien d’un gars comme Tellier qu’à un Louis-José Houde. On se reconnait dans cet homme. Et d’ailleurs, c’est quoi un homme? Billyt Tellier nous fera état de ce qu’il considère être un homme dans une société qui a beaucoup changée. Cette même société alimentera une bonne partie de son spectacle, allant même jusqu’à reconstruire le monde avec un ado qui deviendra ministre des finances!

L’humour est intelligent et même lorsqu’il imite le cri des baleines, on a d’autre choix que de rire et rire longtemps (Billy j’étais sur le bord de monter sur scène pour te dire d’arrêter immédiatement!). On s’attendait tous à rire hier mais probablement pas autant. Et ça c’est du gros bonus. Payer un billet pour rire et rire encore plus! Billy Tellier ne mesure que 5’3″ mais son spectacle est à la hauteur de n’importe quel humoriste de la scène québécoise. Durant cette folie des fêtes, faites-vous ce cadeau et prenez une soirée pour rire. Votre temps des fêtes ne s’en portera que mieux.

18 déc.: Rouyn-Noranda
19 déc.: La Sarre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE