Anonymus, Vortex et D.O.H. cassent la baraque!

Anonymus, Vortex et D.O.H. cassent la baraque!

212
0
PARTAGER
Photo : PhilPhoto.ca
Photo : PhilPhoto.ca
Photo : Philfoto.ca

La scène métal en Abitibi est bien vivante et pour le prouver le 9 novembre il y avait, à la salle Félix Leclerc de Val d’Or, un show métal. Pour la première fois en 25ans, la salle Félix Leclerc ouvrait ses portes à Anonymus (Montréal), Vortex (Rimouski) et D.O.H. (Montréal). La sonorité de cette salle est tout simplement incroyable et la disposition style cabaret à 3 niveaux n’a rien à envier à aucune salle en région. Je suis allé voir de quoi il en retournait, sans être déçu. Les gars de D.O.H. ont fait leur entrée devant une foule plutôt calme qui, par la suite, a fait sentir sa présence. Avec une voix présente et des costumes de scène originaux, D.O.H. ont fait savoir qu’ils étaient là pour donner tout un spectacle. Une performance solide de leur part à n’en pas douter.

Après avoir réchauffé la foule avec des morceaux énergiques, ils ont fait place au groupe Vortex de Rimouski qui nous ont fait bouger avec des morceaux plus rapide et d’une excellente qualité. Les gentils hommes de Vortex, qui n’avaient aucune gêne, descendaient fréquemment jouer de leurs instruments au travers d’une foule qui appréciait grandement. Anonymus, que dire de ce groupe légendaire de trash québécois et en français qui plus est? Ils ont donné une performance étourdissante pour terminer leur tournée de leur 24ieme anniversaire. Ils ont toujours autant de puissance et de plaisir a performer qu’à leurs débuts. Ils ont donné une prestation digne de leur réputation. La formation Montréalaise nous a fait vibrer avec des chansons comme, Je suis la bête, Un pied dans tombe, Prosternez-vous et j’en passe. Anonymus qui étaient déjà venu jouer à Val d’Or à quelques reprises avec Mononc Serge (ex Coloc) ont aimé leur retour.

Nous avons terminé la soirée avec les groupes au bar Shooter’s où nous avons été très bien accueilli. La soirée, qui fut bien arrosée, s’est terminée dans le plaisir et les gars des groupes qui étaient exténués. Les groupes en question ont vraiment aimé leur expérience à Val d’Or et ils souhaitent revenir.

Collaboration : Eric Gueguin Séguin

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE