Alexandre Barrette – une belle découverte!

Alexandre Barrette – une belle découverte!

502
11
PARTAGER
Photo tirée de sa page officielle sur Facebook

Alexandre Barrette est en tournée en Abitibi pour présenter son premier one man show : Alexandre Barrette… et personne d’autre!  Très heureux d’être ici, se trouvant chanceux de pouvoir exercer le métier d’humoriste, Alexandre a profité de son passage à Rouyn-Noranda pour aller patiner sur le lac Osisko. C’est d’ailleurs la plus belle patinoire qu’il ait vu de toute sa vie selon la vidéo qu’il a mise en ligne sur sa page Facebook . Très actif sur les réseaux sociaux, Alexandre a su rapidement comment être proche de son public. Assez proche pour commencer son spectacle en nous expliquant qu’il a dû utiliser des suppositoires parce qu’il a perdu la voix avant son spectacle! Belle entrée en matière!

Photo tirée de sa page officielle sur Facebook
Photo tirée de sa page officielle sur Facebook

J’ai eu un gros coup de cœur pour le numéro durant lequel Alexandre parle à ses trois futurs enfants. En amenant une caméra sur scène, il se filme pour présenter à ses futurs enfants le métier de leur père. Les images filmées sont projetées sur des écrans derrière l’humoriste. Qui aurait crû qu’une simple caméra pouvait provoquer autant de fous rires! Alexandre inclut le public dans son délire en filmant la salle, zoomant sur certains spectateurs assis dans les premières rangées. Coiffez-vous bien en venant au spectacle, vous êtes avertis J ! Le public ne se fait pas prier pour faire des tatas à la caméra et pour souhaiter bonne nuit aux «futurs» enfants d’Alexandre. Une complicité évidente était établie entre l’artiste et ses fans.

Autre coup de cœur : Alexandre nous lit son journal intime, créé alors qu’il s’imaginait perdu dans le désert australien. Ce qu’il peut s’en passer des choses dans la tête d’un gars perdu! On souhaite quasiment qu’il se perde pour vrai pour qu’il ait encore plus d’aventures à nous raconter!

Bien que ce soit son premier spectacle en solo, Alexandre démontre qu’il a de l’imagination, une belle présence sur scène et qu’il sait pertinemment comment créer des liens entre ses numéros pour notre plus grand plaisir. Se considérant comme un gars immature, Alexandre m’a surtout paru d’un gars en contrôle, très attentif à ce qui l’entoure et sensible aux gens autour de lui.  Un bon gars avec un bon show, voilà une formule gagnante!

Commentaires

commentaires

11 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE