Adib Alkhalidey et le japonais pas de pénis!

Adib Alkhalidey et le japonais pas de pénis!

409
0
PARTAGER

adib-alkhalidey

Je le savais que j’allais rire. J’avais prévu le rendez-vous depuis longtemps. Ce soir je vais voir Adib Alkhalidey. Qui? Come on! Adib Alkhalidey, révélation de l’année au dernier gala Les Oliviers. Un arabe? Oui monsieur! Ben en fait non. Québécois d’origine arabe. Le mot origine est important ici. C’est lui qui le dit. Et pendant 90 minutes (on en aurait pris plus!), Adib nous trace le portrait de la société. Et nous sommes forcés d’avouer que sa vision est juste. Qu’est-ce qu’on peut être cons, surtout les gars!

D’entrée de jeu, Adib nous remercie d’être là. C’est vrai qu’on aurait pu passer notre soirée à faire 1001 autres choses mais on est là et on ne le regrette surtout pas. En peu de temps, l’humoriste nous enveloppe d’une grosse couche d’amour. Le titre du spectacle, Je t’aime, est soigneusement choisi. Cette expression si simple a prit une tournure malaisante au fil des ans si bien qu’on en est à se demander à qui on doit dire Je t’aime et quand on doit le dire. Adib lui aime tout le monde. Et tout le monde se sent aimé. A plusieurs reprise pendant le spectacle, on a l’impression que l’humoriste nous parle. Je veux dire, j’ai l’impression que ce jeune homme de 25 ans ME parle, à moi. Il établi un contact visuel avec chacun des spectateurs. Si vous étiez là, je suis certain que son regard à croisé vos yeux. C’est une force que peu d’artistes de scène maîtrisent. Diplomé de l’école nationale de l’humour en 2010, il a été coaché par Martin Matte pour ce premier one man show. Le gars a mis toutes les chances de son bord et c’est nous qui en profitons.

C’est un show d’humour qu’on nous a présenté hier et pourtant on a réfléchi toute la soirée. C’est drôle, très même, mais un humour intelligent qui suscite la réflexion. Pourquoi certaines personnes sont méchantes envers d’autres? Pourquoi des enfants de 5 ans sont-ils déjà bourrés de stéréotypes? Pourquoi des gars sentent-ils le besoin d’éclairer le pavé avec les néons de leur voiture? Juste l’entendre parler de l’invention du verre (oui, le contenant dans lequel on boit) et de ce qu’on en fait maintenant vous fera pisser de rire! Adib c’est l’apôtre du bonheur et de l’amitié. On a peut-être envie de toucher à ses cheveux mais on veut surtout lui serrer la main et lui dire merci.

Et l’histoire du japonais pas de pénis? Il faut qu’Adib vous la raconte parce que ça ne s’invente pas et ça ne se raconte pas dans un article sur le net!

Adib, tu suce des culs.

Adib, je t’aime!

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE