À découvrir…Tattoo-Piercing Illimité

À découvrir…Tattoo-Piercing Illimité

814
1
PARTAGER
DSC_2330-2
Line Bizier et Daniel Parent

Vous savez, pour être moi-même une « ex-marginale », je connais ce qu’est un regard de jugement. J’ai été disons, très colorée et très provocante de la fin secondaire jusqu’à la fin de mes études universitaires. Puisque j’ai souvent eu le sentiment que les gens me percevaient comme une rebelle « pas d’allure », je me suis toujours dit que jamais je ne jugerai personne. Ce n’est pas toujours facile mais je n’en déroge pas depuis plusieurs années et, si ça m’arrive, je me parle dans le casque immédiatement! 😉 Comme je vous l’ai déjà mentionné voilà quelques temps, j’ai longtemps étudié en arts visuels et cette période de ma vie a été parmi les plus belles. J’y ai fait de belles rencontres et créé de belles amitiés, dont certaines qui se sont davantage développées longtemps après mes études. Je pense, entre autres, à Line Bizier, une belle femme réservée qui était également dans le département des arts au CEGEP et avec qui je n’avais pas vraiment de lien à l’époque. Depuis, j’ai eu l’opportunité de la croiser à plusieurs reprises maintenant que je suis à Val-d’Or. Tout dernièrement, je suis allée la visiter, elle et son conjoint Daniel Parent, dans leur salon de tatouages et de perçages.

425608_350664128311230_528829691_n

En mettant les pieds chez Tattoo-Piercing Illimité, la première chose que l’on remarque c’est la décoration des lieux qui, tout en ayant une touche d’originalité, dégage beaucoup de classe et de bon goût. L’apparence de ceux-ci est très soignée et très propre. De vastes comptoirs de bijoux de corps attirent invariablement notre regard en entrant dans la boutique et, dans tous les cas, ils attirent le mien car je suis quelque peu accro à tout ce qui s’appelle « bijoux »! 😀 Heureusement, ce n’est qu’une question de secondes avant que les employés du studio m’accueillent chaleureusement et me distraient de ces comptoirs débordant de pierres précieuses, ce qui me pousse rapidement à ravaler la petite coulisse de salive qui commençait à faire luire mon menton. 😉 C’est alors que j’aperçois la silhouette d’une belle grande femme toute de noir vêtue aux allures un peu « vampiresques » venant à ma rencontre. Cette dernière arbore un long tatouage sur le bras droit et plusieurs implants de bijoux sur l’autre… Plutôt difficile de ne pas scanner tous ces détails du regard lorsqu’on croise des personnes aussi marginales. Cela dit, je vous rassure, mon regard en était un admiratif! Loin de moi l’idée de juger la belle Line Bizier et, en fait, c’est tout le contraire! Son conjoint Daniel, est tout aussi coloré. Bon d’accord, pas dans le sens littéraire du terme car, le noir n’est pas vraiment une couleur mais, plutôt dans le sens de « pas mal de trucs à scanner du regard lui aussi »!!! 😀 Bref, un couple parfaitement assorti! 🙂

429649_350664738311169_48978962_n

Une fois assise avec Line dans son bureau, nous nous sommes mises à parler un peu du CEGEP et de ce qu’elle a fait après celui-ci. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai appris qu’après ses études notre belle tatoueuse était devenue secrétaire-comptable chez Vachon Paradis Évaluateur! C’est d’ailleurs là qu’elle a rencontré l’homme de sa vie avec qui elle forme maintenant un couple depuis plus de 15 ans. Daniel aussi exerçait un métier plutôt loin de celui de perceur: il était évaluateur immobilier. Il possède d’ailleurs un bac en administration concentration évaluation. 🙂  On jase pu pantoute de la même chose-là! 🙂 Croyez bien que ces changements drastiques de carrières ont vivement piqué ma curiosité, à savoir comment elle et Dan se sont rendus là. Hé bien, me croiriez-vous si je vous disais que c’est la mère de Daniel qui a incité nos deux tourtereaux à lâcher crayons et calculatrices pour empoigner des aiguilles à tatouer et percer? Encore plus comique, seriez-vous surpris d’apprendre que Line était totalement contre les tatouages et que Dan a bien failli rayer les services de perçage à leur studio après seulement une semaine tellement il ne pouvait pas concevoir l’idée de trouer des gens? 🙂 Et bien tout ça est très vrai! Voilà déjà plus de 14 ans que Line et Dan ont ouvert les portes de Tattoo-Piercing Illimité et ce, alors qu’eux-mêmes ne savaient pas à cette époque que ce serait le plus beau tournant de leur vie. C’est dans un petit local situé derrière le salon de coiffure de la mère de Dan qu’ils ont commencé et, maintenant, ils sont toujours situés à la même adresse mais ils ont pris possession de tout l’espace et ce sont créé un immense et magnifique studio.

Capture d’écran 2013-06-27 à 14.03
Photographie de toute l’équipe de Tattoo Piercing Illimité réunie dans le bureau de Line.

Ci-haut, je vous parlais des jugements que les gens peuvent bien porter sur autrui dans la vie… Hé bien,  Line et Dan en ont vécu de toutes les couleurs! Il est vrai que ces derniers sont amateurs de motocross, moto sport et Harley Davidson mais, alors que tous pourraient croire qu’ils ont deux gros méchants Pit-bulls dans leur cour, c’est avec deux minuscules Bichons tout blancs et ornementés de délicates laisses roses à « bling bling » que vous pouvez les apercevoir en train de prendre une marche! 🙂 J’adore l’image! 😉 Line me racontait aussi comment il n’était pas rare que les gens s’impressionnent de constater que leurs deux enfants n’aient pas l’air issus tout droit d’une famille de vampire.

« Ma fille de 26 ans a étudié en travail social, elle est en couple depuis 9 ans avec son chum et aimerait avoir 4 enfants. Notre fils de 12 ans est un enfant modèle et fait partie du club privé des Marsouins de Val-d’Or. Bref, nos enfants sont normaux, ils ne sont pas pleins de tatouages et ne jouent pas à Donjons et Dragons comme beaucoup semblent le croire! » me raconte Line, morte de rire!

Cette dernière, native de Bellecombe, essaie de reproduire dans sa cour extérieure un petit côté campagne qu’elle affectionne particulièrement. En parlant des préjugés des gens, elle se rappelait, le grand sourire aux lèvres, combien certains parents qui apportaient leur enfant, pour le party d’anniversaire de leur fils, scrutaient longuement sa petite serre bourrée exclusivement de tomates à la recherche de plantations plus louches! 🙂 Bref, c’est avec un grand humour que nos deux amoureux prennent ce genre de préjugés car, il n’y a pas mieux placé qu’eux pour savoir que l’habit ne fait pas le moine! 🙂

Pour ma part, comme je l’ai déjà dit, je ne perds plus mon temps à juger les gens et j’essaie plutôt de trouver ce qu’il y a de bon en eux! Pour ce qui est de Line Bizier et Daniel Parent, tout est bon!!! Jamais je ne me priverai de leur sourire, de leur gentillesse et de leur expertise! D’ailleurs, Line, prépare tes aiguilles, je serai bientôt prête pour mon tatouage. Ah! Et Dan, je vais avoir aussi besoin de tes services pour un petit bijou ou…deux! 😉

252469_460443630666612_1323058906_nJe vous invite à aller visiter la page Facebook de Tattoo-Piercing Illimité afin d’en connaître davantage sur eux en cliquant ICI. Vous pourrez même y retrouver des vidéos qui en dévoilent beaucoup sur leurs services offerts. De plus, très prochainement, surveillez  notre concours que nous lancerons en collaboration avec ces derniers afin que vous puissiez gagner un chèque-cadeau à leur studio!

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE