MonAbitibi.com a 1 an… et on a de quoi être fiers!

MonAbitibi.com a 1 an… et on a de quoi être fiers!

402
0
PARTAGER

First celebration cake

C’est non sans fierté que l’équipe de MonAbitibi.com peut aujourd’hui célébrer son premier anniversaire d’existence. J’ai lancé le site le 7 novembre 2012 avec un budget de… zéro dollars me basant plutôt sur le fort réseau de contacts dont je disposais. Vous avez été alors nombreux à embarquer dans l’aventure, à me suivre, à partager le site à vos contacts, à lire les articles, les commenter et envoyer des photos. Pour tout ça, MERCI. Je me suis rapidement rendu compte que je ne pourrais maintenir un site comme celui-là seul bien longtemps. Stéphanie Poitras et Andrée-Anne Brunet, alors mes collègues de travail ont été les premières à embarquer dans l’aventure. Merci les filles. Ma conjointe Fanny Trépanier s’est ensuite greffé à l’aventure, d’abords comme photographe puis s’est mise à écrire des textes. Fanny travaille aujourd’hui à temps plein sur MonAbitibi.com. Et hop, un emploi de créé! Un emploi qui n’est pas très payant mais sur lequel je mise beaucoup. Il faut savoir que les seuls revenus de MonAbitibi.com sont ceux de la publicité. Merci d’ailleurs aux entreprises et commerçants qui nous ont fait confiance.

MonAbitibi.com se donne comme mission de montrer aux gens d’ici que ça bouge chez-nous. Notre région déborde d’activités, de festivals et d’événements pour tous les goûts et tous les budgets. J’ai souvent entendu des gens de la région dire « Y a rien à faire en Abitibi » alors que pour ma part, mes week-ends sont pratiquement toujours pleins. Ça bouge chez-nous, c’est fou! Merci d’ailleurs aux organisations (événements, festivals, etc) qui nous ont accueillis. Je pense entre-autre aux nombreux festivals l’été passé. On a même pas été capable d’assister à tous les événements tellement ça bouge en Abitibi! À ce titre, merci à nos collaborateurs occasionnels qui nous donnent un coup de main et qui écrive sur le site.

En 1 an, MonAbitibi.com c’est

  • plus de 150 000 visites sur son site Internet;
  • des visiteurs de 108 pays (incluant le Vatican!);
  • 6 500 000 clics;
  • au delà de 300 articles sur la région;
  • bientôt 8000 membres sur Facebook;

Aujourd’hui je suis fier de célébrer ce 1er anniversaire. De beaux projets sont sur la table pour les mois à venir afin de vous faire profiter de notre belle région, l’Abitibi-Témiscamingue. On a souvent tendance à se souhaiter une autre année, pour ma part je vais tout de suite souhaiter de nombreuses années à MonAbitibi.com. MERCI.

MO 🙂

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE