10e édition du Festival de contes et légendes

10e édition du Festival de contes et légendes

201
0
PARTAGER

484923_485456621502224_1368846113_n

Hier soir se déroulait le lancement officiel du festival de contes et légendes de l’Abitibi-Témiscamingue qui en est maintenant à sa 10e édition. Ce dernier se déroulera du 21 au 26 mai 2013. Cette année, l’affiche se démarque par la collaboration d’une dizaine de chercheurs d’arts (regroupement d’artistes de Val-d’Or). Ces derniers ont créé des oeuvres que vous pouvez voir en exposition à la salle de l’Église ukranienne pendant toute la durée de l’événement.

Le FCLAT est un événement où votre imaginaire ne manquera pas de stimulation. Plusieurs conteurs viendront vous faire vivre une expérience riche en couleur et sauront vous arracher des sourires de part leur grande facilité à vous imager des histoires en paroles. Il semblerait aussi que le célèbre conteur Fred Pellerin réserve une petite surprise vidéo aux festivaliers.

DSC_0962

La porte-parole de la 10e édition, Renée Robitaille, native de la région, nous fera le plaisir de plusieurs présences sur scène dont, entre autres, au Cabaret de la dernière chance avec le conte pour adultes « Hommes de pioche » qui aura lieu le 22 mai, à 19h30 (entrée 10$). Ce spectacle qui a connu un grand succès et ce, même jusqu’en Europe, relate la vie des mineurs de notre région de façon très touchante et, fait à noter, sera présenté pour la dernière fois dans le cadre du festival.

Pour tous les détails de la programmation du Festival de contes et légendes, visitez le site officiel :

www.fclat.com

 

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE